top of page

Traitement des cicatrices par mésothérapie-esthétique

  • Cicatrices hypertrophiques : sous forme de boursouflures rouges qui peuvent parfois démanger, elles se forment lorsque la peau est exposée à des corps étrangers pendant la phase de cicatrisation 

 

  •  Cicatrices chéloïdes : elles sont boursouflées, ont tendance à s'étendre aux tissus sains avoisinants, et ne s'améliorent pas spontanément. Elles apparaissent suite à une excroissance du derme au niveau d'une blessure guérie. Elles peuvent apparaître après une blessure, une brûlure, un piercing ou un acte chirurgical.
    Elles touchent en particulier les personnes jeunes, de race noire ou asiatique et certaines parties du corps comme le sternum, la partie inférieure du visage et les épaules. 

        

Qu'est-ce qu'une cicatrice ?

C'est la partie visible d'une lésion du derme : elle est le résultat d'une réparation du tissu après un traumatisme cutané, comme une blessure, une opération chirurgicale ou une maladie. 

Il existe plusieurs types de cicatrices :

 

  •  Cicatrices plates ou blanches : ce sont les cicatrices les plus courantes, elles sont généralement boursouflées, et s'estompent avec le temps  

 

  • Cicatrices déprimées : causées la plupart du temps par l'acné ou la varicelle, elles peuvent être de couleur rouge et s'estompent difficilement   

 

  • Cicatrices étirées : elles apparaissent lorsque la peau autour d'une plaie est étirée, les vergetures par exemple sont des cicatrices étirées 

Comment les atténuer et parfois même les effacer ?

 

Le but étant de donner une apparence esthétique Ã  des cicatrices inesthétiques.

 

Grâce à la Mésothérapie Esthétique, il est possible de les atténuer, de les aplanir ou d'améliorer leur aspect, cette technique permet en effet d'assouplir la cicatrice.

 

Le traitement des cicatrices par Méso est utilisé pour les cicatrices creuses.

Cela consiste en l'injection d'un produit : acide hyaluronique, conjonctyl, vitamine... cela dépend bien évidemment du type de la cicatrice, qui favorisera la recicatrisation de la peau, c'est-à-dire que les cellules de la peau vont être stimulées progressivement.

 

Cette technique peut être complétée par un traitement par Peeling.

Les vergetures

Seins, fesses, cuisses, abdomen, hanches, bras, bas du dos... Les vergetures apparaissent aux endroits où la peau est soumise à des tensions excessives. Leurs couleurs peuvent varier du rouge, pour les vergetures les plus récentes, au blanc pour les plus anciennes.

 

Traitement

Les vergetures fraiches sont toujours une bonne indication, elles peuvent être traitées immédiatement et partout SAUF sur le ventre lors d'une grossesse, ces dernières pourront être traiter ultérieurement.

 

Fréquence

Après la 1ère séance, il faut compter une autre séance tous les 15 jours durant 2 mois.

J-0 / J+15 / J+30 / J+45 / J+60 puis J+90

Vergetures blanches

Vergetures rouges

bottom of page