top of page

Drainage veino-lymphatique

Jambes lourdes / gonflées, crampes, impatiences dans les jambes...

 

La sensation de jambes lourdes due à la chaleur ou en fin de journée ou au piétinement sans véritable oedème, peut être le début d'une insuffisance veino-lymphatique.

Les jambes lourdes, douloureuses et les chevilles enflées sont des symptômes très fréquents dans la population.

Cela témoigne le plus souvent d'une mauvaise circulation sangine dans les veines des jambes, lorsque ces dernières se dilatent, le retour du sang des pieds vers le coeur se fait moins bien, ce qui entraine une stagnation du sang dans les jambes.

C'est le début des sensations de lourdeur dans les jambes, de crampes nocturnes ou de démangeaisons.  

Comment lutter contre ces symptômes ?  

 

Il existe différentes techniques pour effectuer un drainage lymphatique. Celle pratiquée par le Docteur Pihouée est le MESODRAINE, qui fait partie des techniques de Mésothérapie.

Celle-ci permet donc de stimuler la circulation du système veino-lymphatique ce qui favorise la décongestion des tissus tout en stimulant le drainage ainsi que de lutter contre la rétention hydro sodée.

Cela consiste en quelques petites injections ainsi qu'en un dépôt de produit (protocole utilisé en mésothérapie) très superficiellement sur la peau.

La peau va donc absorber ce produit ce qui va permettre un drainage : renforcer la musculature / la tonicité des veines, pour un meilleur retour veineux.

Rythme des séances

--> 3 séances à 15 jours d'intervalle en période estivale

            ou

--> à la demande

bottom of page